Envoyer

- Diplômée de l'Institut de Formation à la Sophrologie
- Agréée "Pôle sommeil" par le CEAS
- Suivi du séminaire spécialiste "Sophrologie et monde du travail" du CEAS
- Membre de la Société Française de Sophrologie

J’ai toujours été attirée à la fois par la psychologie humaine, le bien-être et la relation d’aide.


Mais poussée par des parents ayant d'autres projets pour moi, je me suis orientée vers une école de commerce. Une chose me plaisait néanmoins : Internet. Ainsi ai-je exercé pendant sept ans différentes fonctions commerciales, pour des sites Internet divers et variés. Passé l’engouement des premiers temps, je me lassais rapidement. Le fond n’y était pas : je ne trouvais pas de sens à ce que je faisais. Après une première tentative échouée, cette fois-ci plus que jamais convaincue de cette nécessité pour l’espoir d’une vie heureuse et épanouie, j’entrepris de trouver le métier qui me correspondait.



C’est dans le cadre de la préparation à l’accouchement que j’ai découvert la sophrologie.

C’était une période difficile, aussi j’étais tendue et triste. J’avais lu un bref descriptif sur la sophrologie pour la préparation à l’accouchement, qui m’avait beaucoup interpellée, si bien que je décidai d’opter pour cette méthode pour tenter de vivre une grossesse plus sereine. Je m'attendais à ce que ça me fasse du bien, mais pas au point de ressortir de la première séance aussi légère et positive.

Ce n’est pas là pour autant que j’entrepris de me former à cette méthode, mais un an après, à l’occasion d’un dîner entre cousines, où j’expliquais que j’avais envie d’aider les autres psychologiquement, que le bien-être m’attirait également, mais aussi développer ma créativité. C’est là qu’une de mes cousines, kiné de son état, me reparla de la sophrologie, qui avait semblé m’avoir fait tant de bien.

Moins d’un an après, je débutais ma formation, que je complétais plus tard par une spécialisation « Sophrologie, vigilance et sommeil », suivie d’un séminaire spécialiste « Sophrologie et monde du travail » au CEAS (Centre d’Etudes et d’Applications de la Sophrologie, dirigé par le Dr Luc Audouin, expert sur le stress et les rythmes vigilance et sommeil - travail sur le sommeil avec l’Hôtel Dieu -).

- Membre de l’Observatoire National de la Sophrologie (ONS)
- Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP)
- Membre de la Commission “Souffrance au Travail” de l’ONS
- Membre de la Commission “Troubles du Sommeil” de l’ONS

Et aujourd’hui, je suis heureuse d'apporter aux autres notamment confiance, bien-être et sérénité.