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La sophrologie dans l’entreprise


La France compte l’un des taux d’absentéisme les plus importants en Europe, signe d’un malaise profond dans le monde du travail.
Le stress est le 3ème problème de santé au travail après le mal de dos et les troubles musculo-squelettiques.

Les principales raisons du stress chronique au travail sont :

-    une productivité de plus en plus accrue
-    la compétitivité, des objectifs irréalisables
-    le manque de considération
-    des tensions relationnelles

Le code du travail indique que l’employeur est invité à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la santé mentale et physique de son personnel.

Les objectifs de la sophrologie dans l’entreprise :

-    Augmenter le seuil de résistance au stress et à la fatigue
-    Améliorer les capacités d’écoute, de contrôle de soi, de gestion des émotions
-    Améliorer la prise de parole en public, la gestion des conflits
-    Développer la concentration, la créativité, la mémoire
-    Améliorer la motivation, l’esprit d’équipe, les relations
-    Se régénérer physiquement et psychiquement
-    Renforcer la confiance en soi
-    Développer un esprit positif

Bref, la sophrologie permet aussi bien d’augmenter la productivité des salariés de l’entreprise, qu’accroître leur bien-être au quotidien. What else ?